La mode a ses pop up stores, la gastronomie ses pop-up restaurants. Ephémères, ils changent de lieu souvent. Un peu comme une baraque à frites ambulante ? Tout à fait... mais en plus ils s’adressent à une clientèle sélective, chic forcément chic, et créent l’événement. Revue de quelques positionnements...
Le arty pop up
Le Pale Blue Door, initié par un scénographe, concocte des dîners de Buenos Aires à Berlin en passant par Valparaiso. Voiles et chandelles pour une atmosphère théâtralisée.. A Londres jusqu’au 10 avril.
Le pop up 100 % marketing
Electrolux, fabricant suédois de cuisines, fait sa promotion en juchant sur des monuments ou des sites naturels son pop-up
restaurant. Celui-ci se compose d’une salle à manger pour 18 personnes et d’une terrasse de 180 m2 avec vue imprenable. Le premier dîner est prévu dans le parc du Cinquantenaire à Bruxelles, le 1er avril, puis en Italie, Russie, Suisse et Suède.
Le country pop-up
Outstanding in The Field se définit comme un restaurant hors les murs dont l’ objectif est de reconnecter les convives avec la terre et d’honorer les cultivateurs locaux. Il organise ainsi des repas chez les producteurs, dans les vergers ou dans des lieux improbables et parcourt les USA de mai à décembre.
Bien évidemment on n'en a encore testé aucun puisque les dates sont à venir.. Avis aux gastronomes amateurs de pop up !
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