Nous portons un regard épicurien, décalé, amusé et urbain sur le fooding. Nous ne cherchons pas à sauver ni nourrir la planète. We cast an epicurean, quirky, joyful and urban eye over fooding. We do not aim at saving nor feeding the world.

dimanche 20 mars 2011

Les dangers de la vie du gastronome tropicalisé






Certains citeraient l’embonpoint, la goutte, l’excès de boisson voire le nez piqué de rouge. Mais le  gastronome tropicalisé doit affronter un risque d’une autre nature : la collision impromptue  avec une mangue.  Celles-ci se présentent en rideau proche du sol ou en cascade plus haut sur le manguier et sont toujours lourdes. Pour les distraits, les myopes, les amateurs de pique nique bucoliques, ça peut faire très mal. Et en plus vous êtes ridicule... Le gastronome tropicalisé peut toujours se venger de la mangue verte qui a tenté de l’assommer en la transformant en salade... ça marche aussi avec la papaye, moins vindicative pourtant.









Ingrédients : 1 mangue ou 1 papaye verte, 2 piments rouge hachés, 2 gousses d’ail hachées, 1 demi oignon haché, 2 cuillères à café de jus de citron vert, 2 de nuoc mam, 2 de sucre, 2 de cacahouètes grillées, sel, poivre

Préparation : râper la mangue/papaye, écraser les cacahouètes, mélanger tous les autres ingrédients ensemble, les ajouter à la papaye/mangue, saupoudrer la salade des cacahouètes, mettre au frais 1 h avant de servir.


Et pour la découpe de la papaye à la vietnamienne, il suffit de regarder l'odeur de la papaye verte.











1 commentaire:

  1. Je vous dis pas le résultats quand il s'agit d'une noix quelconque, de coco ou de palme, vu que cela chute de beaucoup plus haut et que c'est naturellement beaucoup plus dur! Mais tout aussi comestible

    RépondreSupprimer