Nous portons un regard épicurien, décalé, amusé et urbain sur le fooding. Nous ne cherchons pas à sauver ni nourrir la planète. We cast an epicurean, quirky, joyful and urban eye over fooding. We do not aim at saving nor feeding the world.

samedi 5 mars 2011

Les ivresses de Drouot


Drouot on achète et on vend  de tout : tableaux, robes, livres, timbres, scalpels, pianos... On y trouve de l'art, des croûtes, des manies .. et aussi du vin. Des restaurants qui souhaitent se délester de leurs plus anciennes bouteilles, la succession  de l’oncle Alfred, des saisies, tout est proposé aux enchères. Les Chinois font flamber les prix des Bordeaux, les marchands de vin pistent les bonnes affaires et puis moi, parfois, je cherche des bouteilles  pour les boire de suite. Car quand on n’a pas de cave ou quand on est juste de passage quelques jours, on se lasse des cavistes qui n’offrent que des vins vieux de 2 ans ou hors de prix. La solution : aller à Drouot acheter une caisse.. Et puis l’ambiance de foire avec les commissaires priseurs qui jouent les camelots et chauffent la salle pour faire monter les enchères vaut son pesant de cacahouètes. On lève la main et hop on se retrouve avec des sous en moins mais du bonheur en plus. On peut aussi enchérir en ligne de sa véranda ou de son canapé sur Drouot Live.
J'y ai fait des affaires avec des  bouteilles à partir de 1 euro et aux alentours de 25-30 euros, on trouve des bouteilles vraiment très très bonnes. Récemment j’y ai acheté un Meursault 1998 à tomber.  Pour nos dîners de retrouvailles c’est important, n'est-il pas ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire