ART, VIN ET MARKETING AU MOMA de San Francisco
Je lève mon verre à une expo unique en son genre autour du thème " How Wine Became Modern: design + Wine 1976 to Now". Un grand tour de la culture viticole actuelle est proposé: objets, sols, climats, productions mondiales, techniques, marketing et architecture.
Judgment of Paris, image courtesy Diller Scofidio + Renfro
Dans le monde du vin, il y a un avant et un après "La Dégustation de Paris" de 1976, un concours qui a consacré pour la première fois des vins californiens. Après? Le nouveau monde est entré dans la production de vin à la dynamite.
Idées explosives d'ingéniosité et carafes renversantes.
Etienne Meneau , “Carafe No. 5, 2008"
Un mur plein de surprises révèle les étiquettes les plus originales (espiègles, artistiques, animalières ou purement loufoques) comme ce vin de l'état de Washington appelé Hard Row to Hoe. Quelle histoire se cache derrière une étiquette aussi alambiquée?
Je vous laisse le découvrir sur le site du viticulteur, il y a tous les ingrédients des légendes racontées dans les bars de Seattle: des mineurs, un matelot, des filles et une business succes story à la clé.
Cette expo psychotonique sait aussi être sensorielle avec un mur où sont installés des vaporisateurs à vin.
Cheers!
La suite au café du SF MOMA et la découverte de gâteaux Mondrian...
Elle donne envie cette expo...
RépondreSupprimerElle me fait penser à un article récent du NYT sur l'émergence des sparkling wines britanniques. Certains seraient déjà meilleurs que du champagne. Le monde change.. Très intéressant !
Voici l'adresse web de l'article en question..
http://www.nytimes.com/2011/04/23/world/europe/23pour.html?_r=1&scp=2&sq=bubble%20royal%20wedding%20asimov&st=cse