Nous portons un regard épicurien, décalé, amusé et urbain sur le fooding. Nous ne cherchons pas à sauver ni nourrir la planète. We cast an epicurean, quirky, joyful and urban eye over fooding. We do not aim at saving nor feeding the world.

mardi 5 avril 2011

La Serendip attitude du Faro

La Serendip attiitude,  très prisée parait-il dans les séminaires de management du moment, est  la capacité à valoriser une découverte imprévue et la capacité à improviser pour éviter un fiasco.. Elle vient de Horace Walpole qui en lisant le conte perse,  les 3 Princes de Serendip, nota  que ces 3 lascars faisaient toujours leurs meilleures découvertes par hasard. Serendip, ancien nom de Sri Lanka, devint  ainsi la base d'un  concept dès 1754. Les soeurs Tatin, avec leur tarte renversée sur le sol de la cuisine, étaient très Serendip par exemple.

Le célèbre hôtel Faro de Ségou, réputé pour être le meilleur du Mali, s'affiche résolument Serendip. En effet, au Mali, le ratage imminent est omniprésent et demande une serendipité de tous les instants. Pas de raccordement au réseau électrique ? C'est Serendip de jouir de la tranquillité absolue des bords du Niger la journée avant que le groupe électrogène ne se mette en marche à la tombée de la nuit. Le jardinier a répandu avec vigueur de la crotte de mouton sur les plate-bandes de l'hôtel qui dégagent ainsi une odeur pestilentielle ? C'est Serendip de proposer à ses clients un pique nique sur l'île au milieu du Niger... On vous le dit, tout est dans la Serendip attitude !

Edouard aux mains d'argent.. Il est très Serendip, lui aussi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire