Nous portons un regard épicurien, décalé, amusé et urbain sur le fooding. Nous ne cherchons pas à sauver ni nourrir la planète. We cast an epicurean, quirky, joyful and urban eye over fooding. We do not aim at saving nor feeding the world.

samedi 21 mai 2011

Queer Beer

Marketing is fantastic !  Minerva, a small Mexican brewery markets what it claims is the world's first beer specifically targeted at the gay and lesbian community. Two beers  are on offer : Purple Hand, which refers to the gay rights protest in San Francisco in 1969  and Salamandra representing a salamander, a popular symbol of the gay community. The beers, which have a slight honey flavour, will initially be marketed in Mexico, Colombia and Japan. The label on the beer bottles has been designed so that it can be unglued and worn as a symbol of gay-lesbian pride. Gay or straight, is wearing a beer label on your sleeve ever a good idea?

Vive le marketing ! Minerva, une petite brasserie mexicaine vient de mettre sur le marché ce qu'elle prétend être la première bière destinée à la communauté gay et lesbienne. Deux bières dans la gamme : Salamandra et Purple Hand, en référence aux manifestations pour les droits gays à San Francisco en 1969 et au symbole gay de la salamandre. Ces bières qui ont un léger goût  de miel, seront d'abord commercialisées au Mexique , en Colombie et au Japon.  L'étiquette est prévue pour pouvoir êtte décollée de la bouteille et portée comme insigne de la fierté gay. Franchement, que l'on soit gay ou pas, arborer une étiquette de bière au revers de sa veste, est-ce vraiment une bonne idée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire